L’intérêt de l’optimisation de la balise meta description

Depuis quelques années maintenant, la balise meta description n’est plus utilisée par la plupart des moteurs de recherche pour classer les sites. C’est à dire qu’elle ne constitue pas un paramètre permettant de se positionner plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.

En effet, les moteurs affichent des « snippets » en dessous du titre de vos pages. Ils sont constitués soit d’une partie du contenu de vos pages, soit de la meta description de vos pages, soit d’un mix des deux. C’est du moins ce que tend à prouver ce que l’on constate en parcourant les résultats des GYM, ainsi que le brevet déposé par Yahoo, intitulé « Search Summary Result Evaluation Model Methods and Systems« .

On peut donc en conclure que placer des mots clés pertinents dans sa meta description permet d’influencer l’affichage du snippet. Une meta description accrocheuse vous permettra d’attirer plus de clics. Votre trafic s’en ressentira.

Partager cet article
[del.icio.us] [Facebook] [Google] [Technorati] [Email]

Autres articles de seo point Goube

Tags:

2 Responses to “L’intérêt de l’optimisation de la balise meta description”

  1. Billyboylindien Says:

    En plus des effet marketing d’un bon desc il y a aussi l’effet visuel.
    Un KW recherché présent dans la description ressortira en gras.
    Le jeux étant de mixer title/desc pour créer des effet de décalage de mots en gras qui offrent une visibilité encore plus grande.

  2. Francois Says:

    Tout à fait d’accord avec toi BillyBoy. D’ailleurs je cherche des études sur le sujet. Si tu en as je suis preneur.