Faut-il continuer à optimiser son référencement ?

Lorsque l’on contrôle ses positions sur les grands moteurs de recherche on a souvent envie de faire de suite mieux en référencement. On se lance alors souvent dans des suroptimisations sans queue ni tête.

Les algorithmes des moteurs de recherche évoluent et vos positions avec. Si vous ne transgressez aucune des rêgles énoncées par les moteurs (voir Guidelines), il n’est peut être pas utile de chercher de nouvelles techniques de référencement. Et ce, même si vos positions semblent dégringolées.

On se pose toujours la question suivante: faut-il que je redouble d’efforts pour améliorer mon classement dans les résultats de recherche ?

Or, les mise à jour des algos sont parfois complexes à déployer et vos positions varient pendant plusieurs jours. Beaucoup de webmasters constataient ces mouvements lors des fameuses Google Dance. Ce qui déchainait les passions sur de nombreux forums. Je pense qu’il n’est pas obligatoire de se torturer l’esprit dès qu’une position change.

Une stratégie de référencement se joue sur le long terme, suivre ses positions doit se faire en prenant en compte la moyenne de vos position et éventuellement l’écart type pour voir si quelque chose n’est pas entrain d’impacter votre référencement. Avant toute décision hâtive, préférez poser des questions sur les forums pour webmaster et toujours vous référer à votre stratégie de long terme. EN clair, mieux vaut prendre son temps avant de foncer la tête dans le guidon et refondre ses pages, meta et title.

Partager cet article
[del.icio.us] [Facebook] [Google] [Technorati] [Email]

Si cet article vous a intéressé, alors vous devriez jeter un coup d\'oeil à ceux-ci :

Tags:

Comments are closed.